voyage2013

Bonjour Philippe,comment vas-tu?

On trouve internet dans des bar ou restaurant. Oui nous faisons du sport, de la marche et un peut de vélo. A bientôt Zélie.

Publié à 13:31, le 9/08/2013,

Bulgarie

Merci pour vos messages c'est chouette d'avoir aussi de vos nouvelles.

Voici de manière succinte ce que nous avons fait jusqu'à présent en Bulgarie et une rapide « carte d'identité » de ce pays, tirée de ce que l'on en a appris et de ce que l'on a vu :

C'est un pays très vert et montagneux avec de nombreuses forêts denses de feuillus et de résineux, avec 2 chaines de montagnes qui s'étendent de l'est à l'ouest : les balkans au nord et les rhodopes au sud. Ici aussi on retrouve la mythologie grecque : ces montagnes viendraient de 2 hommes trop vaniteux qui ont voulu se confronter aux Dieux Zeus et Héra, ces derniers, pour les punir les ont transformés en montagnes (Rhodopes et Balkans).

C'est un pays pauvre (je crois le plus pauvre d'Europe) avec un salaire moyen de 200€/mois et dont la moitié des habitants ont quitté leur pays.

C'est un pays agricole, mais on ne croise pas beaucoup de tracteurs mais encore des charettes tirées par des chevaux.

Les bulgares sont assez froids ou nonchalants au premier abord, ils fument et boivent beaucoup, on en rencontre aussi des sympas !

Samedi 20 juillet

Nous voici en Bulgarie, les routes ne sont pas les mêmes : en Turquie les départementales étaient des 2x2 voies, on roulait bien à 90, ici elles sont défoncées, on roule plutot à 40. Heureusement le pays est plus petit.

Ici la végétation est plus verte mais on voit moins d'exploitations, par contre un peu plus d'élevage de plein air, les turcs avaient tendance à laisser les bêtes dans l'étable ( peut-être faute d'herbe à manger).

Nous nous arrêtons 3 jours au bord de la Mer Noire au sud de la Bulgarie à Carevo.

L'ambiance change de la Turquie, ici c'est « bronzette, bière et bikini » !

Nous avons pas mal de difficultés à nous connecter à internet et c'est ch... car nous voulons nous inscrire sur le site de woofing de Bulgarie afin de passer quelques jours dans une ferme bio bulgare, finalement au bout de 5 jours on arrive à avoir quelques adresses.

On est en Bulgarie ! On s'est trouvé un petit camping au bord de la mer. L'eau est beaucoup moins claire ici qu'en Turquie. Plus de femmes avec un voile car ici la religion est comme chez nous.

Zélie

mercredi 24 juillet

On visite la région de Veliko Tornovo, dans les Balkans : pas mal de forêts, de jolies petites bourgades avec des maisons en bois et toits en pierre plate.

Dimanche 28 juillet

Nous arrivons à Pavel banjo, au nord de Plovdiv, dans une ferme qui fait du maraichage bio et élève des chevaux.

Au premier abord l'organisation semble un peu compliquée, on ne comprends pas tout, nous passons 2 jours avec Nico, Svilena et 5 ou 6 autres personnes dont nous ne comprenons pas vraiment qui ils sont. Nous ne restons pas plus car il fait très chaud, il n'y a pas beaucoup d'ombre pour les enfants qui tournent un peu en rond car ils ne peuvent pas faire grand chose ; Une éxpérience sympa mais dont on espérait plus, dommage.

Mardi 30 juillet

Nous arrivons à Plovdiv et retrouvons deux copains de Lyon, Raph et Dim (et ses enfants). Les parents de Dim sont bulgares et nous invitent à passer quelques jours chez eux. Les enfants sont enchantés de trouver des copains français. Au programme : piscine, resto, concert, bowling.

Nous accompagnons tout le monde dans les Rhodopes, à Sitovo (1300m d'altitude), dans la datcha (chalet) des parents de Dim.

Le 3 août.

Nous continuons notre balade dans les Rhodopes, plus au Sud. Forêts, rivières, balades à vélo et à pieds (rando de 4h pour monter à 1500m d'altitude voir un beau point de vue), grottes et visite de monastères. On passe par Devin, les gorges de Trigrad, Goce Delcev, Melnik et le monastère de Rojen, Rila et son monastère.

Balade le long d'une rivière à Devin

Lundi 5 août

On est allé se balader sur la crête d'une montagne des Rhodopes . On est arrivé au bord de la montagne c' était très haut : 1530 m. On est redescendu et on est arrivé au village.

Le lendemain j'ai fait de la tyrolienne,c'était trop bien. Elle était grande et très haute.

Hippo

Mercredi 7 août

Le 30 juillet nous sommes arrivés à Povdiv. Le lendemain on est partis à la recherche de gens français qu'on connait. Une fois réunis on est allé à la piscine. Le lendemain au bowling c'est trop cool ! (mais je suis nul). Après on est allé avec eux dans leur chalet des Rhodopes. Le lendemain on est allé voir une grotte « la grotte du diable ». On est aussi allé faire une randonnée pour monter au sommet d'une aute montagne. C'était cool mais fatigant! Ce matin on est allé voir un monastère et demain aussi .Zélie

Vallée de Trigrad

Publié à 12:52, le 9/08/2013, Bulgarie

Lundi 15 juillet Istanbul

Désolés pour le retard sur le blog, nous sommes en Bulgarie et la connection internet est difficile, et puis on s'est aussi un peu démotivé pour se mettre à l'ordi (c'est les vacances !) on va essayer de combler les manques !

Arrivée à Istambul, on avait perdu l'habitude des grandes villes, on s'est un peu perdu.

On a trouvé un parking pour poser le camion, c'était pas exactement Byzance mais on étais pas loin du centre historique.

Visite de la très belle mosquée Bleue et de l'immense Palais de Topkapi. On a aussi beaucoup flané dans les différents quartiers, c'est une belle ville.

Déguisement obligatoire pour visiter les mosquées.

"Enfin des femmes soumises !" Loic

Publié à 18:54, le 6/08/2013, Istanbul

Mardi 9 juillet

On se réveille en Cappadoce, à côté du village D'Uchisar, déjà là la vue est pas mal, mais alors après, s'est assez difficile à décrire : magnifique, magique, époustouflant....

On passe 3 nuits dans un camping à Gorëme, on en profite pour faire des lessives et puis on visite et on se balade dans les alentours.

En partant on espérait avoir un autre rapport au temps, à arriver à prendre le temps, c'est ce que l'on fait, mais les tâches quotiennes (repas, vaisselle, devoirs, lessives,sieste de Nila..) demandent du temps et du coup on a parfois l'impression de ne pas avoir «assez » de temps pour voir tout ce qu'il y a à voir, ha là là... même en prenant le temps c'est compliqué !

Les enfants s'éclatent mais parfois leurs copains leur manquent et pour l'instant nous n'avons pas rencontré beaucoup d'autres enfants et en faisant du sauvage, c'est plus difficile.

On fait de belles balades d'1 ou 2 heures (difficile de faire plus avec Nila) dans les vallées autour de Gorëme mais ça meriterait de partir plusieurs jours en sac à dos et nuits à la belle pour se sentir vraiment vivant dans ces paysages étonnants et puis être un peu plus tranquille car il y a un peu de monde.

Hier on est allé voir un musée extérieur . On a vu  des églises creusées dans la roche. Un jour un volcan a éclaté. De l'eau a coulé ça a creusé la roche là où il n'y avait pas de lave . ça a fait des cheminées de fée. Hippo

Hier après la sieste de Nila on est allé voir des cheminées de fées. Au 10 éme siécles, des moines chrétiens sont venus en Turquie mais vu que les musulmans n'aiment pas les chrétiens, ils se sont réfugiés dans des maisons creusées dans la roche, il y avait plein d'églises. C'était trop beau!♥

Publié à 14:11, le 20/07/2013, Parc national de Göreme et sites rupestres de Capp

vendredi 5 juillet

On continue à longer la côte en direction d'Antalya, et l'on s'arrête 3 jours à Cirali sur la plage et sous les pins, des familles turc campent aussi, il y a même des toilettes et de l'eau, le top !

Le deuxième soir, balade à vélo à la frontale pour aller voir les chimères du Mont Olympos.

On est allé voir des chimères. C'est du gaz qui sort de la roche et ça créer des flammes. Hippo

C'est de ces feux que provient la flamme Olympique.

Chimères

Le troisième soir première baignade nocturne pour Zélie et Hippo qui ont beaucoup apprécié écouter le clapotis des vagues en regardant les étoiles.

Départ pour la Capadoce, on passe par Antalya sans s'arrêter, on passe la nuit au bord du lac d'Egirdir, on pensait s'arrêter quelques jours mais le coin ne nous plait pas plus que ça alors on continue.

On roule un peu de nuit, le trajet est moins pénible pour les enfants qui dorment à l'arrière.

Publié à 13:50, le 20/07/2013, Olympos

Sans titre